Un chirurgien esthetique geneve est le titre que l’on appelle médecin en chirurgie lorsqu’ilest spécialisé en chirurgie plastique. Pour la plupart, ce domaine de lamédecine repose principalement sur l’esthétique et implique de nombreuxdomaines de la médecine, qui s’articulent autour du but ou de l’objectifd’améliorer et d’améliorer l’apparence du patient

Rôle du docteur

En tant que médecin, le chirurgien esthétique évalue la candidature du patient, quelle que soit l’opération à laquelle il souhaiterait se soumettre. Les médecins qualifiés dans ce domaine devraient être en mesure d’évaluer le patient au moyen de tests et de tests de dépistage, que le patient soit un bon candidat ou non. Les tests doivent pouvoir montrer toute condition ou maladie que le patient a actuellement. Le médecin devrait également être en mesure de déterminer si l’état ou la maladie pourrait avoir un impact sur l’opération souhaitée par le patient. Il ou elle devrait également être en mesure d’expliquer les étapes de la chirurgie impliquée, ainsi que de décrire en détail les mesures à prendre pour assurer la sécurité du patient. Le professionnel de la santé devrait également recommander ce qu’il pense être le meilleur ou le meilleur pour le patient, en dehors de ce que le patient souhaite faire.

Responsabilités

Une des plus grandes responsabilités du chirurgien esthétique est de s’assurer qu’il est dûment autorisé, qualifié et certifié pour effectuer toute forme de chirurgie ou de traitement décrit dans les indications dont le patient pourrait avoir besoin. Cela peut être fait par le biais de l’état dans lequel le médecin a demandé à être agréé, qualifié et certifié. Sans cela, le patient devrait se méfier de la licence du professionnel de la santé et ne pas accepter toute forme de chirurgie qu’il pourrait lui présenter. Le fait de subir une procédure par l’intermédiaire d’un individu non autorisé peut mettre sa vie en danger.

Le professionnel de la santé a également envers le patient la responsabilité de décrire les risques éventuels et les effets secondaires indésirables liés à une procédure quelconque que le patient pourrait souhaiter effectuer. Bien que la plupart des opérations de chirurgie plastique présentent un risque relativement faible et très courant pour ce type de médecins, il existe toujours un degré de risque qui accompagne toute forme d’opération majeure ou mineure. Le chirurgien esthétique doit décrire les risques, en particulier après que le patient a subi des tests et recherché toutes les affections et maladies sous-jacentes. Il incombe également au médecin de recommander et de prescrire les médicaments les mieux adaptés au patient, en fonction de ses besoins. Le dosage et la durée corrects et appropriés qu’ils doivent être pris relèvent également de la responsabilité du professionnel de la santé.

Ce sont la plupart des responsabilités qu’un chirurgien esthétique devrait avoir envers son patient. Le rôle qu’il joue pour assurer la sécurité et le bien-être du patient est également décrit ci-dessus pour que le patient sache à quoi s’attendre.